Hopital des nounours

Une de nos plus grosses actions, longue préparation, étudiants de tous les secteurs de santé, on devient des nounoursologues !

 

Elle permet aux enfants de grande section de maternelle et CP, de découvrir le monde de la Santé de façon ludique et pédagogique.

 

La visite de l’Hôpital des Nounours est une sortie des classes à part entière, durant laquelle chaque enfant emmène son nounours malade à l’Hôpital pour le soigner.

À cette occasion, l’enfant parcourt les différents services de l’Hôpital des Nounours, selon les soins nécessaires à sa peluche, et rencontre les différents professionnels de santé, dont le rôle est joué par les étudiants en médecine et ceux des autres filières de Santé, chirurgie dentaire, sage-femme, Kiné, orthophonie et soins infirmiers.

 

 

Les Nounoursologues recréent les services médicaux : la salle d’attente, la consultation, le poste de soins, le service de radiologie, le bloc opératoire, la pharmacie, etc.

L’enfant est orienté vers différents services, au sein de l’hôpital, selon un parcours spécifique à la pathologie de son nounours.

 

Le but de cette opération est la diminution de la crainte et donc de la douleur des enfants lorsqu’ils seront confrontés au monde médical,de nombreuses études ayant montré que les soins, en particulier les soins douloureux, sont mieux acceptés et supportés lorsqu’ils sont compris par le patient.

Lien externe:

http://www.anemf.org/-Hopital-des-Nounours-.html

reportage hopital des nounours dans Nice matin

Publicités

Réagissez =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s