Projet SI

 

  • Med in raid

    L’image contient peut-être : texte

    Alice Sioniac, Philippine Varennes et Geremy Eleftheriadis, 3 étudiants en médecine motivés accompliront un tour d’europe cet été pour apporter du matériel scolaire dans les pays qui en ont besoin.
    Ce projet s’intègre dans l’Europ’Raid, un tour d’Europe culturelsolidaire et sportif de 10000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours, du 28 Juillet au 19 Août 2018 à bord d’une Peugeot 205.

    Lien vers leur site web : http://med-in-raid.fr/ 

     

  • Med’a’Mada

Aucun texte alternatif disponible.

Monté par Jeanne Fleckinger et Elisa Bonnaud, ce projet de solidarité a pour but d’apporter à des enfants malgaches défavorisés des notions de base d’hygiène agrémentées d’animations tout au long de la journée.  Elle partiront pour cela à Moramanga, dans l’est de Madagascar, du 10 juillet au 9 août !

Lien vers leur blog : https://medamada.wordpress.com/

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, océan, ciel, plage, lunettes_soleil, plein air et nature

Cap Sri Lanka est un projet de solidarité internationale monté et réalisé en 2017 par deux étudiantes en médecine (Emilie Lafay, Lisa Flory) et deux étudiants en kinésithérapie (Laurie Scalie et Julie Solvit). Leur but principal a été de faire de la pédagogie sur les cinq sens et de la prévention (notamment sur l’hygiène bucale) auprès de jeunes orphelines. Vous pouvez suivre leur voyage sur leur page Facebook.

Liens FB : https://www.facebook.com/pg/capsrilanka/

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout

ADDATEM (Action de Dépistage du Diabète Au Togo par des Etudiants en Médecine) est un projet de solidarité internationale ayant eu lieu pendant l’été 2017. Pendant 5 semaines, Amélie Toulet, Morgane Thierry, Camille Ohler, Elisa Torrin et Maxime Buzzo ont traversés le Togo pour mener des actions de prévention et de dépistage du DT2.

Page FB : https://www.facebook.com/Addatem/

 

  • Humanice à Diokoul

L’association Humanice a réalisé un projet de solidarité internationale et d’aide au développement en juillet 2009. Nommé  «Humanice à Diokoul» (au Sénégal), le but principale était la prévention du Paludisme. Ainsi qu’une mission plus récente réalisée au Togo (photo).

 

Publicités

Réagissez =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s